Massage Shiatsu : Un traitement rééquilibrant de la thérapie orientale

Publié le : 07 décembre 20215 mins de lecture

Le shiatsu est issu de la thérapie orientale ou traitement de thérapie orientale pour le déséquilibre énergétique et les troubles physiques. On l’associe généralement à un simple massage oriental ; cependant, le principe sous-jacent qu’il promeut depuis 2000 ans prouve que la massothérapie shiatsu est plus qu’un simple massage.

En fait, l’utilisation de la méthode de pression ponctuelle, avec les pouces, les doigts, les paumes, les coudes, les genoux, les pieds et les orteils comme instrument, et sans l’utilisation d’autres instruments mécaniques ou médicaux, peut aider à améliorer la santé et le bien-être général d’une personne. Comment ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur cette thérapie orientale qui rééquilibre le traitement énergétique.

Tout d’abord, examinons les nombreux avantages que le shiatsu procure au corps humain :

– amélioration du système circulatoire

– donner de la souplesse au système musculaire ainsi qu’à la peau

– aider au rétablissement de l’équilibre du système osseux

– faciliter dans les fonctions du système digestif

– améliorer le système endocrinien

– la régulation des fonctions du système nerveux

Notez que tous ces bienfaits sont délivrés grâce à l’utilisation du principe de pression ponctuelle favorisé par le massage shiatsu. Le massage par pression ponctuelle, qui semble simple et sans signification profonde pour la santé, passe par le chi qui traverse la série de méridiens associés aux organes vitaux du corps humain.

Le massage équilibre le flux incontrôlable de chi ou d’énergie dans ces méridiens, de sorte qu’après suffisamment de séances de massages shiatsu, l’énergie est équilibrée. Lorsque l’énergie équilibrée est atteinte, l’état des points méridiens spécifiques traités s’améliore. Le shiatsu est donc une technique sans instrument ni dispositif médical qui aide à corriger les dysfonctionnements internes, à promouvoir et à maintenir la santé sur la bonne voie.

Il ne guérit cependant pas les maladies. Cette tâche est bien sûr laissée aux praticiens médicaux les plus qualifiés et aux merveilles de la science et de la technologie. Mais ce que le shiatsu peut faire, c’est donner un plus grand sentiment d’amélioration que le client ressent instantanément une fois qu’il commence à suivre la thérapie de massage ; et profiter de la fortification des fonctions des organes du corps et surtout de la résistance naturelle contre les maladies.

Il ne faut pas confondre. Le shiatsu est conçu pour normaliser et équilibrer l’énergie vitale afin d’améliorer le bien-être général. Par bien-être, il faut entendre non seulement l’être physique mais aussi l’être mental, émotionnel, intellectuel et spirituel. On dit que les méridiens du corps, où le chi circule librement, sont liés à tous ces aspects du corps humain et spirituel.

Le principe du massage shiatsu fonctionne instantanément lorsqu’il y a un déficit ou un débordement d’énergie chi dans ces sections méridiennes. Ces conditions de couple signifient qu’il y a une irrégularité dans la nature du corps humain ; il faut donc la corriger, et le shiatsu peut apporter beaucoup d’aide pour ce faire. Le thérapeute travaille avec ses mains, ses coudes, ses genoux et ses pieds pour trouver ces irrégularités et faire cette technique de points de pression pour vous donner un rééquilibrage énergétique. La massothérapie shiatsu est un concept qui, idéalement, offre une meilleure alternative aux personnes qui ne recherchent qu’un meilleur bien-être et un meilleur mode de vie.

Dans les tracas quotidiens qu’ils rencontrent, à travers les épreuves et les difficultés, le rééquilibrage de l’énergie grâce à cette technique de massage aidera à améliorer votre vie afin qu’un individu puisse vivre plus heureux, avec un être élevé, et un état de santé contrôlé. La massothérapie shiatsu n’est pas une simple méthode de massage, mais elle va bien au-delà, cherchant à prendre plus d’importance au nom d’une meilleure santé et d’un meilleur bien-être.